Acheter est une opération que nous effectuons, tous, quotidiennement. Toutefois, l’achat d’un bien immobilier est plus anecdotique. Accompagné de notre expertise, cette opération vous permettra de profiter pleinement de cette expérience.
Lors d’une acquisition immobilière, il y a plusieurs étapes clés : le délai de rétractation, l’offre de prêt, le déblocage des fonds… À chacune de celle-ci, nous sommes à vos côtés pour vous donner toutes les explications utiles.
Notre accompagnement se fait également par l’analyse juridique de tous les documents relatifs au bien acquis : document d’urbanisme, titre de propriété…Notre conseil est à la fois sur le domaine civil et le domaine fiscal.
Vous retrouverez sur notre site le formulaire des documents à réunir pour démarrer votre dossier et le schéma du déroulé d’une acquisition.
La vente d’un bien immobilier constitue une opération patrimoniale clé. De nombreux aspects doivent être pris en compte : le devoir d’information à l’acquéreur, la réunion des pièces et l’aspect fiscal.
L’environnement normatif devenant de plus en plus important, la vente immobilière évolue constamment. Vous serez certainement surpris que d’une opération à l’autre, d’autres documents vous soit demandés.
Notre Etude vous propose son expertise pour vous accompagner dans la réunion de toutes ces pièces et dans leur analyse juridique afin de vendre dans un cadre serein. Spécialiste de la fiscalité immobilière des particuliers, nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Lors de votre acquisition ou lorsque vous réalisez des travaux, vous pouvez faire un emprunt auprès de votre banque. Les banques vont demander une garantie sur le prêt qu’elles consentent.
Parfois, la garantie va être «hypothécaire» c’est-à-dire que votre banque va prendre en garantie votre bien immobilier. L’acte doit être régularisé devant notaire et sera publié au fichier immobilier. Notre étude vous accompagne pour vous expliquer les différentes étapes de ce processus.